L'art du bonsaï

La pratique du yoga, du Qi Gong et du Tai chi chuan
ATELIERS
LES BONSAI
MIEUX VIVRE
LES TECHNIQUES
La relaxation
 

La relaxation, but ultime de toute démarche doit amener le pratiquant à l'harmonie, l'équilibre, la sérénité aussi bien du corps que de l'esprit. Une relaxation bien menée est la "science de l’esprit serein" et constitue en elle même une véritable discipline de santé. Comme les autres activités présentées ici, elle invite l’individu à "se prendre en main", et va permettre de renforcer les effets du DO-IN en travaillant sur le mental, cette "machine à pensées" qui nous est formidablement utile, mais dont on aimerait tant calmer l'activité débordante...

Les tensions ne trouveront plus un terrain approprié. Quand on désherbe son jardin régulièrement, les herbes indésirables ne peuvent plus tout envahir. Il est de même pour les tensions, les pensées négatives, tout ce que nous somatisons chaque jour.

Philosophie humaniste, elle doit aider à redevenir comme un petit enfant libre d’esprit et de corps, mais avec une conscience d’adulte. Voilà un but qui pourrait permettre à l’être humain de devenir un être responsable de lui-même, de sa santé, de celle des autres, et ainsi le sensibiliser aux problèmes beaucoup plus vastes concernant sa place au sein de son écosystème.